Quelques scénographies en cours
Soliflore
Genre et contenus:
Le processus de création de Soliflore se revendique d’une démarche in situ. Lors de rencontres et d’interviews, l’équipe artistique vient collecter des paroles et récits de vie des habitants qui intègrent la bande sonore ajoutés à des sons environnants. Hanna étudie le paysage, l’espace alentour, en identifiant son histoire, ses spécificités naturelles et ses dimensions symboliques.
La performance acrobatique et dansée, entre l’impressionnant du cirque aérien et les nuances de la danse contemporaine, se joue sur la structure scénographique d’Olivier Borne. Véritable élément dramaturgique, ce soliflore à cinq pattes, telle une main s’agrippant à la terre, s’élève vers le ciel jusqu’à une boucle ouverte. Et si un soliflore a pour fonction de mettre en valeur une fleur qui aurait été arrachée de son milieu, ici, il se dresse dans le milieu naturel. Il le met en valeur tout en redessinant de nouvelles lignes dans le paysage : il l’impacte comme il le célèbre.
Maxime Joret / chorégraphe - Hanna Borne / Historienne du paysage
- Raphaël Hardy / Compositeur
Les autres
Genre et contenus:« Avec ces découvertes est né le désir de travailler autour de la notion d’étrange, d’insolite, de cet hors du commun qui engendre beauté et poésie et de renouveler le dialogue entre la musique, la danse et la scénographie. Entre apparences inattendues, moments d’illusion et éléments de surprise, nous entrons dans un espace-temps fantasmagorique où l’extraordinaire se substitue à l’ordinaire.
Chorègraphie: Kader ATTOU
Coproduction : La Coursive, Scène Nationale de La Rochelle, Les Gémeaux, Scène Nationale de Sceaux, MA Scène Nationale, Pays de Montbéliard et Châteauvallon-Scène Nationale
Lieu et date de Création:LA ROCHELLE 2021
Projet en cours "La lumière vient-elle du noir?"
Genre et contenus:
Cirque théâtre
Œuvre sensorielle, La Lumière vient-elle du noir ? Est une métaphore picturale, en plusieurs tableaux, un essai poétique et métaphysique visant à révéler dans la matière noire la trace du passage du vivant.
Conception et chorégraphie : Claudie Gatineau
" Invite-moi"
Genre et contenus:
Danse - Spectacle jeune public - Compagnie Pyramid
1 vite moi, Un vite moi, Invite-moi Ces mots résonnent dans ma tête. Tout ce que je souhaite, c'est être invité chez mon meilleur ami. Hervé traîne avec lui une valise remplie de lettres d'invitation. Il n'a qu'une seule envie : m'inviter chez-lui. Mais ses parents sont catégoriques, je ne suis pas le bienvenue dans leur maison. Pour quelles raisons ? Qu'ai-je fait pour ne pas être accepté ? Je suis seulement un peu différent des autres, voilà la réponse donnée à Hervé qui, malgré-lui, doit me repousser et me rejeter. Je vais alors tout tenter pour passer un moment avec mon meilleur ami et m'immiscer dans sa cabane secrète. De quels stratagèmes fais-je user ? Quel accueil me sera réservé ? Pourrons-nous partager un moment ensemble ? Inspiré d'une histoire vraie, ce spectacle a la volonté d'aborder de manière burlesque l'exclusion scolaire.
Site de la compagnie
"Peter Pan" Texte de Rob Evans
Genre et contenus:
Théâtre en salle. Avec Rob Evans, on redécouvre avec humour le monde coloré de Neverland. Un endroit où bien et mal coexistent, un endroit d’où les adultes sont bannis. Un retour par delà l’enfance.
Dispositif:
L'espace scénique comporte trois aires de
jeu :
‐ Un espace constitué d'un praticable en
suspension symbolisant les 5 lieux identifiés à
la lecture du texte : le Salon, le Vol,
Neverland/ la cabane des Enfants Perdus, le
pont du bateau…
‐ Un deuxième espace à l'avant scène
- Un troisième espace situé sous le
praticable dont l'accès sera assuré par des
trappes.
Au lointain, une bande verticale, se déplace horizontalement sur une patience, permettant la projection de
vidéos et d'images illustrant par bribes ces
différents lieux ..
Mise en scène:
Philippe Marteau
" Escape game" le Royal express
Genre et contenus:
Escape game
Bienvenue à bord du Royal Express, le train moderne européen le plus luxueux. Sa réputation tient de sa mécanique infaillible, enfin c'est ce que vous pensiez...
Nombre de joueurs De 4 à 6 joueurs Idéal à 5
Difficulté Pour tous niveaux
Compétences requises Coopération, Communication, aimer les voyages !
Durée 60 minutes
C'est par ici
Quelques scénographies passées
"Sous le poids des plumes"
Genre et contenus:
Danse
À travers la poésie de leurs corps, trois danseurs plongent dans un monde rèvé. Les souvenirs de la vie quotidienne s'entrechoquent et s'invite. Douces, drôles, impertinentes, la danse se fait burlesque.
Mise en scène écriture et interprétation : Compagnie Pyramid collectif
"Vendredi c'est fantôme" Un spectacle sur l'enfance et la guerre
Genre et contenus:
Thèâtre d'objet
« Jadis j'étais un enfant… il y a deux ans de cela ; cette enfance aspirait à d'autres mondes. Je ne suis plus un enfant : j'ai vu la pourpre, à présent je suis un adulte, j'ai appris à connaître la mort, ce mot sanglant et ce jour gâché. Ce n'est plus simplement le croque-mitaine ! » Hanuš Hachenburg, 13 ans, assassiné en juillet 1944 par les nazis.
Mise en scène réécriture et interprétation
Céline Poli
Genre et contenus:
Danse. « Le Silence des Organes » est une création chorégraphique autour de la technique du pole dance. Elle questionne la place de la douleur physique dans le travail des artistes durant leur carrière professionnelle et plus généralement l’effort fourni dans la performance acrobatique aérienne, le lien à l’agrès, l’expérience de la blessure. L’arrière-scène du corps se voit dévoilée au public.
Chorégraphie : Maxime Joret
"Classe!" Projet pour un escape Game
Genre et contenus:
Escape Game
Vous voilà enfermé dans votre classe de cm2 alors que la maitresse a disparu....
"Sur le fil" Un spectacle de danse sur l'attente
Genre et contenus:
Danse théâtre
Dispositif:
L'Attente est circulaire comme le temps de l'horloge. A chaque fois que la porte s'ouvre pour un autre, on repart pour un tour, un tour de petit rien où l'on iagine un ailleurs où les porte-manteaux s'animent, où les chaises se renversent, où les tableaux grimacent. Un arbre mort apparait au lointain comme pour nous donner la mesure de l'attente d'un certain Godot...
Coproduction:
– La Coursive : Scène nationale de La Rochelle – La Coupe d'Or : Scène conventionnée de Rochefort – L'Odyssée – Scène conventionnée de Perigueux – Le Centre Chorégraphique National de La Rochelle
Mise en scène réécriture et interprétation : Compagnie Pyramid collectif
"Y a pas personne" Un spectacle sur l'alzheimer
Théâtre en salle. Comme c'est étrange cette immobilité devant une personne en perte de repères. On se souvient d'elle, on mélancolise, on se lamente, on ne la reconnaît plus. C'est triste quand on la connut avant! Elle, Une femme si!!!!Ce spectacle nous emmène dans la vie d'Annie, une heure chez elle. On la regarde vivre avec ses propres repères, ses propres codes, ses angoisses et ses rires. Qu'est ce que cela nous fait de la voir? Comment nous en sommes bouleversés, émus, ou amusés?
Dispositif:
Décor expressionniste sur l'oubli progressif de la matérialité du monde
Écriture et interprétation Marie Claire Lechat et Virginie Hue
"Sloumpy Sloumpy"
D'aprés la Bande BD de Claude Ponti "L'île des Zertes"
Genre et contenus:
Théâtre en salle, Spectacle jeune public. Gontran Marie Jamour, lecteur public réputé, arpente les villages, écoles, bibliothèques, salles de spectacle avec sa nouvelle invention, le Ciné-Livre. Il a choisi, pour cette nouvelle tournée, l'album jeunesse, Sur l'Île des Zertes de Claude Ponti. Seulement, la lecture ne se passe pas comme il l'avait prévue. Il se fait petit à petit déborder par certains personnages de l'Île, qui apparaissent sur scène.
Dispositif:
Trois espaces de jeux distincts se rencontrent, se télescopent et jouent :
l'espace distancié du récitant Gontre Marie Jamour à cour, l'espace des clowns et
personnages incarnés à l'avant scène, l'espace du livre de Ponti sur l'écran où sont
projetées les images de sa bande dessinée.
Mise en scène:
Martine Dupé
"Erling" Texte de Christina Herrström
Genre et contenus:
Théâtre en salle. Erling est l'histoire de deux anciens amants se retrouvant par hasard dans un magasin de jouets avec leur reste de passion réciproque et les tiraillements qu'elle provoque. Surgit ensuite un enfant, déjà un homme, qui pourrait être leur fils !
Dispositif:
les différents espaces sont ici affirmés par des photos grand formats imprimés sur tulles. Ces instantanés figés de lieux à vivre permettent aux personnages de mieux s'échapper du réel.
Mise en scène:
François Bechu
Lieu et date de Création:
Avignon 2017
Jeu d'évasion (escape game) - rendu 3D
Genre et contenus:
Un jeu d'évasion ( escape game) consiste à enfermer une équipe de 2 à 5 personnes dans un lieu imaginaire où pour en sortir, il faudra trouver un certain nombre d'énigmes...
"L'oeil de Polyphème"
Genre et contenus:
Théâtre de rue. Polyphème est un cyclope, un géant mi-homme, mi-dieu, un monstre en somme. Mais il a les faiblesses des hommes. Installation théâtrale originale composée de trois structures autonomes, pour découvrir ce que l'on perçoit au fond de l'œil de Polyphème.
Dispositif:
Au milieu de l'espace public sont alignées trois boîtes octogonales.
Les spectateurs sont invités à s'y installer autour et y passer la tête ou
pénétrer à l'intérieur.
Coproduction:Le Fourneau - CNAR centre national des arts de la rue de Brest (29) Pôle Sud -centre culturel de Chartres de Bretagne (35)/ Centre culturel de Liffré(35)/ Lycée agricole de Caulnes (22)
Conception:
André Layus
Mise en scène:
Servane Deschamps
Théâtre musical
"Le monologue de la femme gelée"
Genre et contenus:
Une femme raconte sa vie à un jeune homme, son fils peut -être. Elle tient à expliquer, à comprendre comment peu à peu elle s'est retrouvée prise dans le carcan de "la femme épanouie qui assure", comment c'est devenu possible. Dans une langue très directe, elle détaille toute l'histoire, à la fois dans l'intimité des souvenirs, des images ancrées, et dans ce qu'elle peut avoir de collectif, de marqué par la société où elle se déroule. Tout reprendre, évènement par évènement, depuis la petite fille qu'elle était, son milieu, ses rêves. Ne rien négliger. Tout débroussailler de son chemin de femme.
Dispositif:
Un tulle aux accents de pierre, un canapé rouge fatigué...
Mise en scène:
Bernard Colin
Conseil en scénographie Danse
"Word's Room"
Une femme est enfermée dans une pièce envahie de papiers et de mots calligraphiés. Prisonnière de sa mémoire, elle relit ses lettres ou écrit de nouvelles notes sur tous les supports autour d'elle. Le papier, miroir de ses obsessions, a remplacé le mobilier. Seule une ampoule nue sert d'éclairage.
Ce solo met en scène avec force et sensibilité une femme en proie à l'obsession de l'écriture, dans une relation continue entre écrit et danse. Ses mouvements jouent avec des projections vidéo qui saturent l'espace de traces manuscrites.
Chorégraphie: Ioulia Plotnikova
Opus A4
Genre et contenus:« Dans la succession de mes créations, OPUS 14 représente un nouveau rendez-vous porté par seize danseurs hip hop d’excellence. Dans la continuité de Prière pour un fou, des Corps étrangers, de Symfonia Piesni Zalosnych, et de The Roots, ma recherche chorégraphique me conduit aujourd’hui à développer l’idée de masse. (suite)
Dispositif :Des cintres du lointain jusqu'a l'avant scène, déroulement graphique d'un drapé de terre glaise.
Chorègraphie: Kader ATTOU
Coproduction : Biennale de la Danse 2014, La Coursive, Scène Nationale de La Rochelle, Les Gémeaux, Scène Nationale de Sceaux, MA Scène Nationale, Pays de Montbéliard et Châteauvallon-Scène Nationale
Lieu et date de Création:LA ROCHELLE 2014
Réalisation des peintures: Ludmila Volf, selon les directives de Kader Attou et d''Olivier Borne :
Théâtre(Affiche de Noémie Bechu)
"incroyable"
Genre et contenus:
Théâtre en salle.
Dispositif:
Une scénographie toute en épure où le plateau, pendrillonné à l'allemande se fait perspective pour disparaitre dans un lointain d'absolu.
Mise en scène:
François Bechu
Genre et contenus: Danse Hip Hop.
Dispositif:Tableau après tableau, la performance transforme, ouvre vers un ailleurs, emmène vers un autre. L'univers est celui du quotidien, ordinaire, une table, un vinyle craque sur un tourne-disque, souvenir d'enfance.
Chorègraphie: Kader ATTOU
Production: Centre Chorègraphique National de La Rochelle et du Poitou-Charentes / Cie Accrorap, Direction Kader Attou - Coproduction MA Scène Nationale-Pays de Montbéliard, La Coursive avec l'aide de Châteauvallon Centre national de création et de diffusion culturelles dans le cadre d'une résidence de création
Lieu et date de Création:LA ROCHELLE 2013
Voir
Chapiteau
SEMELLES DE VENT"
Genre et contenus:
Théâtre sous chapiteaux. Évocation de la vie d'écrivains voyageurs.
Dispositif:
Chapiteau Tente Berbère de 150 places. Homologué par le BVCTS Jack Merville
Mise en scène:
Bernard COLIN
Production:
Centre national des arts de la rue de Chalon-sur-Saône L'Abattoir , Centre national des arts de la rue en Bretagne Le Fourneau, Compagnie "Tuchenn, ce spectacle a bénéficié de l'aide à la résidence de la DMDTS",
Lieu et date de Création:
RENNES 2001
Entresort
Genre et contenus:
Théâtre de rue. Une famille sur la route se raconte à travers des auteurs du pourtour méditerranéen Albert Cossery (Egypte) Nazim Hikmet (Turquie) Tahar Bekri (Tunisie)..
Dispositif:
Cette cour d'usine entièrement reconstituée et transformée en cabaret peut accueillir 250 personnes. Homologué par le BVCTS Jack Merville
Mise en scène:
Bernard COLIN
Production:
le Cratère Scène Nationale d'Alès, Centre National des Arts de la Rue de Sotteville lès Rouen L'atelier 231, Centre national des arts de la rue en Bretagne Le Fourneau,;Compagnie "Tuchenn
Lieu et date de Création:
BREST 2008
"Le CHATEAU"
Genre et contenus:
Théâtre en salle. Adaptation du "Château" de Frantz KAFKA
Dispositif:
18 chassis tendus de tulle de 4m de haut par 2m de large sont suspendus dans les cintres. Progressivement, ils arrivent en scène. Chaque plan de châssis installe un nouvel espace...
Mise en scène:
Hervé LELARDOUX
Nom du spectacle:
Le Château
Production:
Théâtre National de Bretagne, Théâtre de l'Arpenteur
Tournée:
Vannes, Palais des Arts-janvier 2001, Quimper, Scène Nationale Théâtre de Cornouaille-janvier 2001
Dunkerque, Scène Nationale Le Bateau Feu-mars 2001, Saint Brieuc, Scène Nationale La Passerelle-mars 2001,Marne la Vallée, Scène Nationale La Ferme du Buisson-mars 2001
Lieu et date de Création:
RENNES 2001
Théâtre
"COMME LE FAIT LA POULE"
Genre et contenus:
Théâtre en salle et extérieur. Fable burlesque autour de l'oeuf et de la poule
Dispositif:
Les deux protagonistes, Blanche et Vittelius, sont installés dans une boîte d'oeuf monumentale..
Mise en scène:
François BECHU
Production:
Théâtre de l'échappé, Festival de l'Humour de Cossé-le-Vivien, Théâtre de Laval.
Lieu et date de Création:
LAVAL 2008
Concert
Genre et contenus:
Concert. Enregistrement de leur nouveau disque à CUBA.
Dispositif:
12 courts-métrages ont été tournées à CUBA. Ils sont projetés lors du concert sur deux écrans géants situés à cour et; Jardin de la scène. Ces écrans sont réalisés en tulle qui laissent apparaître de temps à autre des danseurs latino-américains.-
Production et partenaires:
Ville de Cienfuegos (Cuba), Région des pays de Loire, AFAA (Cultures France), Ville de Rennes, Les Escales de Saint-Nazaire, Los Azucar,
Lieu et date de Création:
CUBA 2005
Avec Richard Bonjour, scénographie Générale et direction Artistique du FESTIVAL DE LOIRE D'ORLÉANS 2005
Genre et contenus:
Événementiel - 5 jours d'animations culturelles (35 spectacles),
Dispositif:
En recréant l'espace de 5 jours un port éphémère où grouillerait la vie de tout un fleuve, la Ville d'Orléans invente un nouveau territoire pour fêter la Loire.
Organisation:
Ville d'Orléans - Société LA MACHINE
Direction des membres du Groupement : Sté MES (Lumière), Sté MELPOMEN (Sonorisation), AcquaViva Production (spectacles), FÉERIES (Feux d'artifices)
Lieu et date de Création:
ORLÉANS 2005
Théâtre de rue
"AU PIED DE LA LETTRE"
Genre et contenus:
Lecture de lettre
Dispositif:
Un théâtre buvette, ou une buvette théâtre. Petit thèâtre à l'italienne de poche, les spectateurs se retrouvent à consommer dans les dessous du théâtre....
Mise en scène:
François BECHU
Production:
Théâtre de l'échappée, Avec l'aide de la Fondation de la Poste
Lieu et date de Création:
Laval 2007
Décorateur de lieux insolites à travers la Ville de Rennes.Pour
"Ville invisible 1 et 2"
Genre et contenus:
Spectacle déambulatoire à travers différents lieux de la Ville de Rennes.
Dispositif:
Les spectateurs sont amenés en bus aveugle et sont introduits dans des lieux dont on a entièrement modifié la déco intérieur. Des histoires insolites sont racontées sur ces lieux.
Mise en scène:
Hervé LELARDOUX
Nom du spectacle:
LES VILLES INVISIBLES 1 et VILLE INVISIBLE 2
Production:
festival "Les tombées de la nuit", Théâtre de l'Arpenteur
Tournée:
Marne la Vallée, Scène Nationale La Ferme du Buisson -janvier 2000, Forbach, Le Carreau - juin 2000, Marseille, Scène Nationale Le Merlan - juin 2006
Lieu et date de Création:
Ville Invisible 1 RENNES 1998
Lieu et date de Création:
Ville Invisible 2 RENNES 1999
Théâtre en salle
Genre et contenus:
Théâtre en salle.Adaptation du livre d'Erri de Lucca "Montedidio"
Dispositif:
Des châssis sur lesquels sont tendues des impressions numérique réalisé sur Grille PVC représentent des rues de Naples. Grâce à l'effet de Tulle, ces images disparaissent et laissent apparaître et disparaître, par transparence, l'atelier, la chambre et autres lieux de Montedidio.
Mise en scène:
François BECHU
Production:
Scène nationale Le Carré (Château-Gontier), Centre Dramatique National Nouveau Théâtre d'Angers, Théâtre de l'échappée, Espace KIRON
Lieu et date de Création:
PARIS 2004
Recherches
Metteur en scène et scénographe du spectacle "Les Bonnes" de Jean Genet
Genre et contenus:
Théâtre en salle. Mise en scène de " Les bonnes" de Jean Genet
Dispositif:
La symétrie parfaite de ce décor s'oppose à la dualité de Solange et de Claire. Un espace en noir et blanc renforce les contrastes dramatiques du texte.
Mise en scène:
Olivier Borne
Production:
Théâtre 332, Maison du champs de Mars.
Lieu et date de Création:
RENNES 1996
Genre et contenus:
Théâtre en salle. Adaptation de Bouvard et Pécuchet de Gustave Flaubert
Dispositif:
Une montgolfière couchée sur toute la scène sert de résidence à messieurs Bouvard et Pécuchet.
Production:
Scène nationale de Saint-Nazaire Le Fanal , Théâtre de l'échappée,
Lieu et date de Création:
SAINT NAZAIRE 2008
"LE JARDIN IMPARFAIT"
Genre et contenus:
Théâtre en salle. Une tranche de vie de Germaine Tillion
Dispositif:
Une grande toile peinte de désert derrière un Taps hors échelle donne toute la dimension poétique de l'univers de Germaine Tillion
Production:
Théâtre de l'échappée,
Une parfaite imperfection :
Qu'y a-t-il d'imparfait dans le jardin de Germaine Tillion ? Peu de choses sans doute. Deux comédiennes suffisent à peine pour nous faire vivres les multiples vies de Germaine Tillion. A la fois ethnologue, résistante, déportée, témoin, militante de l'humain, cette grande dame nous laisse entrevoir aussi beaucoup de simplicité. Les hommes sont la richesse d'une nation. Avec force, calme, douceur, François Béchu, met en lumière ces paroles. Les paroles sont denses comme la vie de Germaine Tillion. Pas besoins d'artifices ni d'accessoires superflus, les évocations nous transportent aussi bien dans les aurès qu'à Ravensbruck Ainsi le théâtre peut être plaisant, divertissant et nous laisser repartir nourri de paroles et d'actes qui résonnent en nous comme la musique des aurès se propoage de maison en maison.
Metteur en scène
"Mademoiselle Julie"
d'August Strindberg
Genre et contenus:
Théâtre en salle. Mise en scène de "Mademoiselle Julie" d'August Strindberg
Dispositif:
Dans un décor de cuisine à moitié effondrée, traversée d'incongrues " poussées " de rêves, deux personnages s'affrontent et se déchirent.
Mise en scène:
Olivier Borne
Production:
Théâtre 332, Maison du champs de Mars.
Lieu et date de Création:
RENNES 1995
Théâtre en salle
"La robe Bleue"
Genre et contenus:
Théâtre en salle. Adaptation du récit de Michèle Desbordes : La robe bleue.
Dispositif:
Une bâche de protection de 6m X 12m constitue l'essentiel du décor. Nous sommes dans un atelier de peinture, de sculpture. Les traces de cette bâche pourraient être celles d'une vie d'artiste comme le fut Camille Claudel qui passa trente ans de sa vie à sculpter et trente autres années de sa vie en hôpital psychiatrique
Production et partenaires :
Tuchenn, Le Lieu Noir à Sète (34), Les Lapidiales de Port d'Envaux (17), Le théâtre de l'Aire Libre (35), Région Poitou-Charentes
Lieu et date de Création:
Rennes 2011
Sculpture Monumentale
submersible et musicale
Genre et contenus:
Performance musicale
Dispositif:
Sur un "radeau de fortune" des musiciens jouent sur le bassin. Au bout de quelques minutes, la sculpture sort progressivement de l'eau.. Jets d'eau, bruitages. Un dialogue entre les musiciens et la machine s'installe.
Production et partenaires :
Festival de jazz de Hédé -
Lieu et date de Création:
En projet
"Macho Combo"
Genre et contenus:
Déambulatoire musical
Dispositif:
BWAT, la scène-décor cubique (2m x 2m x 2m) se déplace avec les musiciens, descend la rue, tourne sur le parking, entre dans la cour...Imposante, elle se pose dans l'espace public, s'y expose et se l'approprie en y apportant déjà un peu de la fantaisie du spectacle.
Production :
Tam-Tam Production
Lieu et date de Création:
Rennes 2010
Théâtre de rue
"DON QUICHOTTE"
Genre et contenus:
Théâtre en salle et en extérieur. Une libre adaptation du DON QUICHOTTE de CERVANTÈS
Dispositif:
Une toile de fond sablonneuse et aride où s'entremêlent d'épaisses lianes permet aux personnages de rentrer et de sortir de scène comme s'ils surgissaient de la terre même où naquit Cervantès.
Mise en scène:
Didier GUYON
Production:
"Festival des tombées de la nuit", Compagnie Fiat Lux
Lieu et date de Création:
SAINT-BRIEUC 1996
Spectacle de rue
"L'INSTANT TARDIEU"
Genre et contenus:
Théâtre de rue. adaptation de textes de Tardieu.
Dispositif:
Un cimetière de Lettres géantes est installé sur la place Saint Germain à Rennes.
Mise en scène:
bernard COLIN
Production:
"Festival des tombées de la nuit", Compagnie "Tuchenn"
Lieu et date de Création:
RENNES 1997
Travail d'atelier Metteur en scène
"PFA11"
Genre et contenus:
Théâtre en salle - Un travail de scénographie et de mise en scène autour d'ateliers danse, théâtre, arts plastiques et musique.
Dispositif:
Une machine infernale est construit en scène . Danse, thêâtre, musique autour du thème de la machine infernale.
Mise en scène:
Olivier Borne
Production:
MJC de la Bouvardière,
Lieu et date de Création:
SAINT HERBLAIN 2011